AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Weeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Weeds   11.09.06 4:56


Voici une serie que j'ai decouvert il y a peu de temps, n'étant pas fan de Desesperate Housewife je fu curieux quand à ce show qui se dit concurent de DHW alors je me suis laissé tenté et à ma grande surprise je fu conquis au bout du 3eme episode, laisser moi vous presentez ........



La série se déroule dans une banlieue pavillonaire fictive, nommée Agrestic. Ce nom vient directement du terme anglais 'agrestic' qui signifie 'caractéristique d'un lieu ou d'un pays'.
Au delà des ficelles classiques que reprend toute fiction se revendiquant en satire du mythe des banlieues , 'Weeds' n'hésite pas à provoquer en dépassant le côté lisse, propret et politiquement correct de beaucoup de ces fictions caricaturales.



Le mythe des banlieues est une source inépuisable d’inspiration pour les scénaristes depuis des années. Explorer les dessous de ce rêve américain et mettre en relief son côté déviant, ses dessous plus sombres, demeure attrayant.
Des films de Douglas Sirk, de "Peyton Place" à l'oscarisée ‘American Beauty’, les oeuvres traitant ce sujet ne se comptent plus. Dans le petit écran, l'ambivalence de ces coins priviligiés rime également avec succès sur ABC, avec sa série devenue phénomène médiatique et marketing, Desperate Housewives.


Le projet "Weeds", qui avait été proposé auparavant à HBO qui déclina, reçut le feu vert quasi immédiat de Showtime. Quand, à l'été 2005, Showtime programma la série, on pouvait légitimement se demander si après toutes les fictions passées, il restait des horizons à explorer dans l'univers aseptisé des banlieues américaines. Le pitch de départ évoque un film britannique "Saving Grace", sorti en 2000. Cependant, l'idée de cette soccer mom se mettant à vendre de la marijuana dans son quartier tranquille vint à la créatrice de la série, Jenji Kohan, des années auparavant. En effet, elle imagina Nancy en 1996 alors qu'à l'époque la légalisation de la marijuana à des fins thérapeutiques faisait débat en Californie.


Mais revenons un peu sur l'histoire même de Weed :
Dans cette sitcom au sujet pourtant grave, Nancy Botwin (interprétée par la sublime Mary-Louise Parker, lauréate d'un Emmy et d'un Golden Globe en 2004 pour sa performance dans Angels in America) est une mère de famille avec deux enfants, Shane et Silas, qui vient de perdre son mari et qui décide, afin d'arrondir ses fins de mois, de vendre de la marijuana dans son quartier, une banlieue respectable de Los Angeles.


Avec un tel sujet, pas étonnant que Weeds ait très rapidement provoqué une large controverse aux Etats-Unis lors de ses premières diffusions en août 2005, d'autant plus que la série expose, avec parfois beaucoup de cruauté, les petits secrets qu'ont les habitants de cette
banlieue qui apparait pourtant à première vue très paisible. Bien sûr, le rapprochement avec Desperate Housewives est alors inévitable, mais la série étant diffusée sur une chaine câblée outre-atlantique, les sujets y sont souvent plus vicieux et les dialogues plus crus, d'autant plus que Weeds possède un style unique notamment du fait d'une réalisation "caméra à l'épaule".


En gros Weed vaut le detour si l'on est fan de deseperate housewife, par la suite on se rendra compte que Weed et bien meilleur et se rapproche beaucooup plus de American beauty sur enormement de point.
Et si l'on est pas fan de DHW, comme moi par exemple alors vous saurez apprecier cette serie unique finalement malgré cette ettonante ressemblance avec DHW, car les personnage sont beaucoup plus simple et dans leur vie de tous les jours les enfants de cette serie sont particulièrement drole un peu comme dans la serie Malcom.

Prochain Post je ferais une presentation des persos car ils valent le detour surtout L'oncle Andy qui arrive en millieu de saison et qui s'avère être le meilleur et le plus dejanté de la serie .

la serie est en cours de diffusion sur Canal + mais comme je dis toujours oublier la VF c'est pourrie !!!!!!!!! c'est comme si vous vouliez regarder les bronzés font du Sky en Anglais.....alors tous à votre mulé et regarder de la VO

_________________

Je suis pas mystérieux, mais j'ai ni le droit d'en parler ni de dire pourquoi.

http://www.myspace.com/djhappywilly
http://www.dailymotion.com/DJ_HappyWilly


Dernière édition par le 05.02.08 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamsg1forum.easyforumpro.com
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Weeds   04.12.06 7:21

Corn Snake, le premier épisode de la deuxième saison de Weeds, fait mieux que le début de la série. Lundi 14 août, 580 000 téléspectateurs étaient réunis devant l'épisode de cette fiction décalée mais d'une très bonne qualité, soit une augmentation de presque 19 % par rapport à l'audience du pilote diffusé l'année dernière.

Showtime qui diffuse la série a toujours été dans l'ombre d'HBO, mais commence à se démarquer avec des séries comme Dead Like Me, Huff, Sleeper Cell ou Weedset leur toute nouvelle serie encore plus decalée et barrée : Dexter

La comédie créée par Jenji Kohan vient d'être récompensée par un Royal Television Society. La série diffusée sur Showtime est lauréate dans la catégorie International Award dans laquelle Lost : Les Disparus et Desperate Housewives étaient également nommés.

Le jury, composé de professionnels de la télévision britannique, salue le fait que Weeds "transpose à l'écran le côté sombre du monde réel de manière directe, drôle et intransigeante". La comédie est décrite comme "une série de génie".

C'est le troisième prix que remporte la série, après le Golden Globe et le Satellite Award pour son actrice principale, Mary-Louise Parker, et un WGA pour le pilote de la série, écrit par Jenji Kohan.

Showtime a commandé une troisième saison de 15 épisodes de sa série dérangeante, Weeds.

Fière de son choquant deuxième season-finale, l'épisode le plus regardé de son histoire, Showtime a donné son feut vert à la production de 15 nouveaux épisodes pour une troisième saison. Cela a été annoncé aujourd'hui par Robert Gleenblatt, le directeur de la chaîne à péage.

Dans cette comédie au sujet pourtant grave, Nancy Botwin (interprétée par Mary-Louise Parker) est une mère de famille avec deux enfants, Shane et Silas, qui vient de perdre son mari et qui décide, afin d'arrondir ses fins de mois, de vendre de la marijuana dans son quartier, une banlieue respectable de Los Angeles.

Créée et produite par Jenji Kohan, la série reprendra le chemin des studios de Los Angeles au printemps 2007, pour une diffusion l'été de la même année.

"Weeds est l'essence même de Showtime: courageuse, provocante, le meilleur de la télévision,..." a déclaré Greenblatt. "Cette série acclamée sera la pièce maîtresse de notre stratégie de comédie pour de nombreuses années. Cependant la voir juste comme une comédie ne lui rend pas justice. Elle combine la comédie et le pathétique d'une manière qui semble représenter la vie réelle mieux que n'importe quelle autre série."

"Weeds continue de dépasser toutes nos attentes et nous sommes enchantés de son renouvelement, il est vrai que notre but était d'égaler la serie Desesperate housewife......Pari plus que reussis" a expliqué Kevin Beggs, président de Lionsgate qui produit la série. "Leur talent, aussi bien devant que derrière la caméra, est extraordinaire".

voilà j'ai finis la saison 2 ....Rien à dire à part que c'est ce qui se fait de mieux pour passer un bon moment. c'est mon coup de coeur 2006, vraiment !

_________________

Je suis pas mystérieux, mais j'ai ni le droit d'en parler ni de dire pourquoi.

http://www.myspace.com/djhappywilly
http://www.dailymotion.com/DJ_HappyWilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamsg1forum.easyforumpro.com
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Weeds   05.02.08 17:23


La chaîne à péage américaine Showtime vient de donner le feu vert pour de nouveaux épisodes de sa série Weeds...

Les aventures de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) vont pouvoir continuer ! Showtime vient de commander une quatrième saison de Weeds de treize épisodes, soit deux de moins que la précédente saison.

La production de cette quatrième saison doit débuter en avril prochain. Les nouveaux épisodes de Weeds devraient être lancés en été, sûrement en août, comme l'année passée.




La troisième saison de Weeds,
diffusée cet été aux Etats-Unis, a enregistré de bonnes audiences pour
Showtime, améliorant de 19% sa moyenne de téléspectateurs réguliers par
rapport à la seconde saison et se place toujours comme la comédie la
plus regardée de la chaîne. On note également de bonnes performances
sur les 18-34 ans puisque la troisième saison de Weeds a réalisé la meilleure moyenne d'audience historique pour une des productions de la chaîne sur ce public.( dans la categorie comedie, car sinon c'est dexter qui reste la serie la plus regardée sur Showtime"








juste pour le del, j'ai bien aimé le montage


_________________

Je suis pas mystérieux, mais j'ai ni le droit d'en parler ni de dire pourquoi.

http://www.myspace.com/djhappywilly
http://www.dailymotion.com/DJ_HappyWilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamsg1forum.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Weeds   Aujourd'hui à 14:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Weeds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salons :: Séries TV-
Sauter vers: