Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PFF 3 Manager v1.1.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty28.12.06 3:05

PFF 3 Manager


Mais qu'est-ce donc...?

PFF 3 Manager v1.1.0 Pff02bb9
PFF 3 est un utilitaire, bientôt disponible sur le FTP permettant d'extraire à peu près tout les fichiers de votre Joint Opération
Je donne le lien pour le DL en attendant
http://www.dfbarracks.com/downloads/index.php?action=df&fid=276


Il permet l' ouverture des fichiers suivants :
3DI BIN BMS CPT DBF DDS DEF LWF MDT MNS MNU NPZ PCX PNG TGA TIL TRN WAC WAV


De quoi remodélisé votre jeu, en possédant toutefois les logiciels exploitant ce genre de fichiers
De quoi remodélisé le P90, éditer des maps officielles, j'entends par là éditer des TKOTH et AAS en mode Coop, remixer tous les sons du jeu, remodéliser des Skins, bref à peu près tout et n'importe quoi

Bon modding ou Mapping ( ou plutot "éditing" )


Dernière édition par Lt. Colonel Sheppard SG-1 le 28.12.06 3:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty28.12.06 22:36

Pour changer un skin, celui d'un hélico par exemple
Vous devez possédez deux logiciels

Le premier se nomme DSS Converter dispo ici
http://go.download.filefront.com/

Puis BFC1 Extractor qui se trouve là
http://www.filefactory.com/file/aa8a88/

Comme les liens sont un peu merdique, suffit de taper le nom des logiciels en questio sur Google et vous trouverez facilement

Tout ce qui vous reste à posséder c'est un logiciel photo, genre PhotoShop ( la version 7 de préférence ) ou Ulead

Passons maitnenant à la pratique
Pour l'hélico Puma
Utiliser PFF3 pour extraire votre fichier, tout ce qui contient le mot Puma Double clicer sur le fichier DDS en question. L'utilitaire le décompressera partiellement
Maintenant utiliser BFC 1 Extractor pour l'extraire complètement
Une fois fait ouvrer DDS Converter, assurez-vous de le convertir correctement
ex : input format = .dds Direct Draw Surface et output format = .psd Photoshop

Une fois que votre Skin a été modifier, re-ouvrez le DDS converter et changez le "input format en .psd/jpeg/bmp en DDS
Maintenant dans votre dossier Extracted de PFF trouver le fichier que vous avez modifier, déplacez-le dans votre dossier source JO

Et techniquement le tour est joué, visiblement cela doit être à qq chose près la même procédure pour les skins de vos perso, donc bon "modding"


Dernière édition par Lt. Colonel Sheppard SG-1 le 27.01.07 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty29.12.06 1:52

Voilà un exemple rapide, j'ai juste ajouter le nom de la Team sur le côté histoire de donner un apercu
Bizaremment en éditant le P90, le chargeur devient bleu PFF 3 Manager v1.1.0 Sheppa39
Ca donne un "style" c"est un concept quoi PFF 3 Manager v1.1.0 Sheppa23
PFF 3 Manager v1.1.0 01hf0.th
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty29.12.06 4:38

Une autre mise en bouche
Une autre modif et constatation, que les skins que vous éditerez, de Jpg en DDS, seront tiré en une sorte de mode "négatif", les couleurs seront inversé, vous devrez donc bascluer votre skin dans Paint et inverser les couleurs avant de le reconvertir en DDS
Bref...j'arrive à m'embrouiller tout seul m'enfin bon il est tard et trève de Bla bla voici les skins
PFF 3 Manager v1.1.0 Skinmodif01dp4
Avec le logo de la Team derrière, dsl pour la qualité du screen
Alors aussi, couleur camouflage tant qu'a faire, taper "camouflage" dans google vous avez le choix, bon j'ai pris celui-là pour le moment

PFF 3 Manager v1.1.0 Skin02ro0
Un avec le drapeau francais ( inversé PFF 3 Manager v1.1.0 Sheppar7 ) et le nom de la team inscrit à l'intérieur, alors il se voit assez mal sans doute pour 2 raison, la première est qu'il faut le saisir au vol, parceque le perso n'arrette pas de bouger et comme la qualité du screen est encore moyenne c'est pas évident, mais bon une fois lancé, lorsque vous matter votre perso dans le menu de JO, bin ca passe nikel

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty29.12.06 5:25

Good Job Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty17.01.07 22:14

Un autre utilitaire dispo et non négligeable, puisque Novalogic en est carrément le créateur, il s'agit de l' Official JO Development Tools, grosso modo tout ce qu'il vous faut pour créer un Mod complet sur ce jeu

Vous trouverez le fichier à DL ici, en cherchant un peu dans la section Download de Typhoon Rising
http://www.action-inside.com/

Le "Soft" comprends un créateur de map, vous pourrez à présent créer votre propre terrain, un générateur de sons, un logiciel permettant de créer les point I, les Bins, tout ce que comprends le WAC mais en plus rapide, un éditeur de particule, un éditeur Grimace, sisi je suis sérieux, SuperOED qui doit être un des plus important puisqu'il permet de remodéliser, créer des armes et toutes sortes d'objets à partir de 3D max et les inclure dans votre FPS, ajouter à cela encore quelques autres utilitaire bien pratique pour fignoler le tout et c'est parti

Novalogic le "vend" comme utiliaire pour crée un mod, le même dont ce sont servis les moddeurs de Reality et IC je présume

Malheureusement, et oui ca pouvait pas être aussi beau, pas de tuto, juste quelques fichiers Read à lire attentivement avant de se lancer et posséder obligatoirement 3DMax, Ulead ou PhotoShop

Faut ce qu'il faut en même temps
On a rien sans rien
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se ...ok je sors !!! PFF 3 Manager v1.1.0 Sheppa10
Revenir en haut Aller en bas
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty17.01.07 22:39

Lt. Colonel Sheppard SG-1 a écrit:

On a rien sans rien
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se ...ok je sors !!! PFF 3 Manager v1.1.0 Sheppa10
lol! lol! Excellent, sinon encore une belle trouvaille, à étudié !
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty17.01.07 22:46

yep effectivement !! jolie trouvaille !!
@ combier est le prix de ce logiciel ? par curiositée
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty17.01.07 22:48

ha nope, c'est gratuit de chez gratuit, quand j'ai écrit Novalogic "Vend", c'était dans le sens vente le produit, le vend comme tel chose
Oui je sais en vieillissant je me "VanDammifie"
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty20.01.07 16:37

Ok !!! lol ouais moi aussi je me ..........lamberifie........
Donc qu'elle est la difference entre le logiciel que tu utilises en ce moment et celui proposé par novalogic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty20.01.07 22:24

Grosso modo, le soft de Nova propose les outils directs pour travailler les fichiers spécifique de Jo, il permet d'enregistrer les formats que compose Typhoon sans passer par les conversions

PFF reste tout de même utile pour les extractions, je dirai que les deux programmes se complètent, ce que fais l'un, l'autre ne le fait pas

D'ailleurs en fouillant un peu je me suis aperçu que d'autres utilitaires sont nécessaires afin de créer un Mod à part entière, car l'utilitaire officiel triche un peu en avancant la possibilité de remanier le jeu entièrement, je l'ai appris à mes dépends en bossant dessus, pas si simple l'affaire, surtout lorsqu'il s'agit de travailler sur du 3Di, convertir du 3Da ou AES, bref que des formats venu d'ailleurs

Pour résumer, ce ne sera pas si simple d'ajouter des armes et d'en modifier certaines, ceci dit avec les outils proposé dans le topic vous aurez déjà de quoi personnaliser votre JO comme l'a fait Physoon pour Reality
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty20.01.07 23:45

ok merci pour ces precisions, on peu prevoir qu'il y aura beaucoup de taff alors ?

sinon qu'elles seront les nouveautées envisagles et inoventes que tu pourras ammener sur Joint ops ?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty21.01.07 4:39

Colonel O'Neill SG-1 a écrit:
On peu prevoir qu'il y aura beaucoup de taff alors ?
Oui et non
Oui parcequ'avec la masse de fichiers contenus dans JO, il me faudra un peu de temps pour tout modifier
Et non, parceque c'est finalement assez simple lorsqu'on a pris le coup et ca va relativement vite, le seul inconvenient reste le 3DI

O'Neill a écrit:
sinon qu'elles seront les nouveautées envisagles
Bien, je ne pourrai pas aller au-delà du jeu en lui-même, ne voyez aucune prétention dans la comparaison, ni une surestimation de mes capactités, c'est juste histoire de donner une image, mais ce serait comme d'essayer de mettre un moteur de Ferrari sur une 404, y aurait comme une couille dans le potage, pardonnez moi l'expression

O'Neill a écrit:
inoventes que tu pourras ammener sur Joint ops ?

Pour faire simple, tout, sauf les armes (pour l'instant), un Reality à nous, un Mod à part entière si on exclu le fait de remodeliser et ajouter des guns

Pour le reste, question "Innovantes", je m'avance pas, je suis pas un pro loin de là, je découvre au fur et à mesure et j'en apprends un peu plus chaque jour, j'ai pas les capacités de restructuré le jeu à fond, mes connaissances informatiques, infographiques sont assez limités, mais suffisamment de changement pour que le jeu soit très différent dans la forme mais reste le même dans le fond, je vais pas créer un nouveau jeu si tu préfères

Pour te donner une idée, exactement ce qu'on fait les gars de Reality, ils avaient une base, un moteur, Typhoon, pour ma part, j'ai comme moteur Reality

Ce soir par exemple, j'ai "créer" un nouveau pointeur de souris avec le logo Stargate, de nouveaux écrans de chargement personnalisé, 2-3 bricoles dans le menu du jeu, tout fonctionne

Et il y a quelques minutes, j'ai retravaillé les Acogs de certaines armes, celle du M9, du m4 qui est la même qu'América's Army, ca évitera le depaysement, des textures TGA (textures de sols)

Voilà, pour re-résumer, tout, sauf les armes ( pour l'instant )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty21.01.07 5:04

woaw dejà !! c'est cool !! je me languis de voir tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty22.01.07 23:30

Voilà un exemple "d'évolution", cela reste à paufiner

1. l'écran d'acceuil recolorisé
PFF 3 Manager v1.1.0 Sanstitre1xo.th

2. Le M9 en mod visée AA (reste à affiner les contours )et une nouvelle boussole active
PFF 3 Manager v1.1.0 Ss000011cj.th
Revenir en haut Aller en bas
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty23.01.07 13:55

Dommage que les images soit un peu flou, sinon magnifique et bien pensé pour le M9 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty31.01.07 18:42

Nouvelle version de l'écran d'accueil en .Bik
Vos avis...
Ca pue, je garde, je modifie...?
PFF 3 Manager v1.1.0 Sanstitre01rr4.th
Revenir en haut Aller en bas
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty31.01.07 19:37

J'aime beaucoup, petit point négatif, c'est le côté desert beaucoup présent Wink
On fait pas que ca qu'à même lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty31.01.07 21:07

Version Jungle
PFF 3 Manager v1.1.0 Sanstitremk8.th


Version Swat
PFF 3 Manager v1.1.0 Sanstitre01ul4.th
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty01.02.07 22:13

la deuxieme !!!
la première ? le carré noir avec SG1 ca fait pas terrible....

yep je dis deuxieme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty01.02.07 22:16

Shocked Shocked Shocked Shepp, gavage !!!!!!
Alors là, chapeau, I love you I love you I love you
Bon, je parle de la 2ème, Wink J'avais pas vu l'edit !
Magnifique, c'est mieu dans ce del' là que faire chaque version en fait Wink
Plus qu'a nous les envoyé les .bik

Tchussss

Ps : Moi tu m'envoie les 3 version que tu as faite, me permettra de changer quand ca me prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Jaina
First Sergeant E-9
First Sergeant E-9
Jaina


Nombre de messages : 383
Age : 102
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty01.02.07 22:31

Sans hésiter la deuxième !! vraiment magnifique !! Shocked

Bravo Shepp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty01.02.07 23:34

Content que ça vous plaise, j'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFF 3 Manager v1.1.0 Empty
MessageSujet: Re: PFF 3 Manager v1.1.0   PFF 3 Manager v1.1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PFF 3 Manager v1.1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ModMan (Mod manager Lock on)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Joint Operations TR+E /IC & R. :: Mapping Nile Editor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser