Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??

Aller en bas 
+5
[FoP] Sgreum
Frantz
Duncan
Connor SG-1
Col.Reynolds SG-1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Col.Reynolds SG-1
Staff Sergeant E-5
Staff Sergeant E-5
Col.Reynolds SG-1


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Complexe de Cheyenne mountain, Colorado Springs, etat du Colorado, USA, planète Terre
Date d'inscription : 02/10/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty19.02.07 23:27

Salut Connor,
Alors je voudrais savoir tes impressions sur Arma (différences entre la demo et le jeu complet (edition gold tout de même pour la France))
Le fois sont t'elles en français ou que le textes comme dans OFP?
Les graphiques bien ou pas ?
Tout cela pour savoir si je l'achéte ou pas pour les vacances? scratch

PS: je serait bien passé sur le TS vu que t'est dessus pour taper la discute mais je n'ai vraiment pas le temps j'ai mes voeux d'orientation à faire et des exo en physique. Mais promis je serait la Vendredi soir. afro

Oh! J'allais oublier le titre de la section. tu peux le changer Arma est sortie maintenant. Juste un petit détail comme ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eedf.hazebrouck.free.fr
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty20.02.07 0:16

Configuration Minimale :
Arrow Processeur : 2 GHZ
Arrow Carte Graphique de 128 Mo !
Arrow Ram : 512 Mo

Configuration Recommandée :
Arrow Processeur : 3GHZ
Arrow Carte Graphique de 256 Mo !
Arrow Ram : 1 Ga


Salut,

J'le conseille franchement @ tous,
1. Le jeu graphiquement est magnifique, je me régale juste pour les effets de fumée, la vision nocturne, ... Que dire, c'est Magnifique !! Avec ma petite CG de 128 Mo (6600Gt), le jeu est hyper fluide, un régal !!

Après la plupart des détails et de tous les effets sont dans le réaliste a fond, en même temps c'est logique vu que c'est le jeu DE simulation FPS/TACTIQUE !

C'est du OFP, en largement amélioré et c'est vraiment un jeu magnifique sachant la communauté autour ! Achète-le !

Par contre, un truc que je trouve emmerdant, c'est les hélicos mais c'est dur !!!!!!!!!!!
M'enfin le GamePlay, et pas des plus faciles @ prendre en main mais la campagne n'est pas trop difficiles, même si là je suis bloquez à cause des Hélicos !
Le scénario de la Campagne est bon sans trop de rebondissements mais largement réaliste et entrainant pour passez de bon moments !

Enfin, je suis pas un super-testeur mais je le recommande @ tous, comme dirais Shepp, c'est un concept auquel personnellement j'adhère !!

Tchussssssss

Ps: @ partir de Vendredi c'est les vacances, je vais m'occuper un peu plus de cet section
Pour le Coming Soon, je peux pas le faire, j'ai pas les accès mais O'Neill ou Sheppard vont s'en occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Duncan
Senior Airman E-4
Senior Airman E-4
Duncan


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Liege de Belgique
Date d'inscription : 19/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty20.02.07 0:56

Pour les hélicos c'est un gros bug qui je l'espère sera réparé...

Sinon, moi je suis a fond pour ce jeu..
Même si pas tjrs facile a prendre en main...

sinon, il est de toute beauté What a Face

La campagne est fort critiquée par la communauté, donc a voir...
perso j'ai jamais fais les campagnes des jeux que j'achète, même pas vc1!!!

Pour le reste... faut vraiment l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.junglefrag.info
Frantz
Chief Master Sergeant USAF.E-9
Chief Master Sergeant USAF.E-9
Frantz


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Au sud de Reims (France)
Date d'inscription : 21/03/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty20.02.07 2:49

Pour ma part j'étais très sceptique en testant la démo, Connor et Jaina(Carter) s'en souviennent. Ceci dit Connor m'a affirmé et je le crois que la version finale est bcp mieux. Alors je pense l'acheter au final.

En revanche je fais tjs les campagnes solos des jeux, ne serait-ce que pour me plonger dans l'ambiance, celle de Vietcong était géniale, celles d'OFP très prenantes aussi. Je me demande si j'adhèrerai autant à ArmA.

Donc je pense attendre encore un peu que ce prix faramineux baisse ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mcf.clan.free.fr
Col.Reynolds SG-1
Staff Sergeant E-5
Staff Sergeant E-5
Col.Reynolds SG-1


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Complexe de Cheyenne mountain, Colorado Springs, etat du Colorado, USA, planète Terre
Date d'inscription : 02/10/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty21.02.07 0:03

demain je l'acheté alors Connor prépare ton barda on part pour le combat Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Sheppa12 Vendredi soir en route et rendez vous en enfer lol!

Sinon les voix c'est en anglais ou français?
Revenir en haut Aller en bas
http://eedf.hazebrouck.free.fr
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty21.02.07 0:38

Col.Reynolds SG-1 a écrit:
demain je l'acheté alors Connor prépare ton barda on part pour le combat Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Sheppa12 Vendredi soir en route et rendez vous en enfer lol!

Sinon les voix c'est en anglais ou français?
Anglais Cool
On vera ca, pour vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Col.Reynolds SG-1
Staff Sergeant E-5
Staff Sergeant E-5
Col.Reynolds SG-1


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Complexe de Cheyenne mountain, Colorado Springs, etat du Colorado, USA, planète Terre
Date d'inscription : 02/10/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty21.02.07 15:53

Ok je l'ai Alors premiéres impressions la boite est comment dire Question Trés bien faite, soigné, fini.
Pour le jeu je ne l'installe pas aujourd'hui trop de boulot je testerais avec Connor Vendredi soir. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://eedf.hazebrouck.free.fr
[FoP] Sgreum
Airman E-1
Airman E-1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty25.02.07 18:09

Edit : La longueur du message dépasse la limite autorisée, affraid
hihihi, je le tronçonne en deux parties, ce sera plus digeste!



Salut !

A la demande de Connor, je me permets de polluer votre forum avec ma prose. J'ai passé un peu de temps à décortiquer le jeu, autant en faire profiter tout le monde. Je trouve ce jeu génial mais j'ai essayé de ne pas trop faire dans la parti pris en voulant rester objectif. Si ça peut répondre à quelques questions de ceux qui hésitent encore, je n'ai pas d'autres ambitions.
study Bonne lecture !

J'organiserai mon propos en trois parties (à la française) : 1/ l'environnement, 2/déplacements et gameplay, 3/ stratégie et possibilités tactiques.

1/ L'environnement :
L'espace de jeu s'étend sur une zone gigantesque de 400km2. Le paysage n'est pas le même au nord et au sud. Biogéographiquement parlant le trait est un peu forcé dans la répartition latitudinale des espèces végétales, mais on imagine bien que pour les besoins du jeu, il fallait pouvoir changer d'ambiance selon l'endroit le l'île où l'on se trouve et c'est tant mieux. Dans le nord de l'île le paysage ressemble à celui de l'Europe de l'Est. Les agglomérations ont une architecture qui n'est pas sans rappeler la grande banlieue de Moscou. En s'éloignant des villes on peut trouver des champs cultivés type openfield et des zones boisées mêlant des espèces variées de feuillus, hêtres, bouleaux. La partie nord de l'île est marquée par un massif montagneux orienté nord-ouest sud-est. C'est d'ailleurs là que se situe le pic de Perez, 757m d'altitude et point culminant de l'île. Celui-ci se termine en haut plateau lui même entaillé de multiples vallées encaissées (ce qui est le propre d'un plateau). Avec l'altitude la végétation change, et les feuillus laissent progressivement la place aux conifères qui recouvrent la majeure partie des pentes, non exploitables pour l'agriculture. L'ambiance forestière est vraiment réussie. Si votre carte graphique tient le coup pour afficher les aiguilles de chaque épicéa vous aurez l'impression de vous balader en forêt noire ou dans les Carpates, au sol des champignons et des fougères desquelles vous verrez s'envoler des libellules ou décamper des lapins, bucolique. Arrivé à une certaine altitude la végétation se raréfie et on trouve des alpages verdoyants, couverts de jolies fleurs et d'herbe tendre. Au delà le paysage minéral reste crédible. En fonction de ce que vous pourrez demander à votre PC question distance d'affichage vous pourrez arriver en Jeep depuis le sud et voir apparaître au loin la chaîne de montagne, vraiment impressionnante depuis le plancher des vaches ou alors vous faire déposer en hélico tout en haut et voir le terrain de foot de la vallée gros comme une boîte d'allumettes !
La partie sud de l'île est plus sèche, voir aride en certains endroits. On retrouve une ambiance et une architecture méditerranéenne, et nord africaine. La végétation plus rare est composée d'arbres et d'arbustes, des feuillus adaptés à des températures élevées. Il y a là aussi un massif montagneux mais moins imposant que dans le nord. L'adret (versant sud) qui descend en pente douce est entaillé de profonds vallons, presque des canyons, encaissés et sinueux qui traduisent une météo plus chaotique, avec des orages et des précipitations violentes favorisant le ravinement. A l'extrême sud de l'île, dans la zone de piémont s'étend un désert de sable (un erg) qui fait la jonction avec les plages des côtes septentrionales. Les côtes de l'île sont assez variées elles aussi. Falaises, criques, plages de sable, zones rocheuses, presqu'îles, il y en a pour tous les goûts.

L'occupation humaine s'organise dans des villes de différentes tailles réparties un peu partout sur île. Tout est destructible, bâtiments, végétation, véhicules civiles et militaires. Selon les missions vous croiserez la population civile qui vaque à ses occupations, les véhicules circulent, les gens se baladent ou discutent. Selon le script prévu ils s'enfuiront ou se jetteront au sol quand la mitraille commence. Cela apporte de la vie et du crédit à l'environnement. Dans certains cas, les scénarios des missions custom vous permettront de jouer dans la peau de civiles, à vous les tongs et les chemises à fleur.

Justement, puisqu'il est question de mode estivale, sachez que l'on peut jouer à tout moment de l'année et à toute heure du jour ou de la nuit. Au cours d'une escapade vous pourrez même voir changer le temps, se lever le brouillard, le soleil ou tomber la pluie. Je ne sais pas si sur Sarhani la neige peut tomber, mais les orages sont scriptés, vous voyez passer les nuages, évoluer le gros temps, tomber les éclairs. Le temps s'écoule à vitesse réelle, vous jouez une heure, ça prend une heure. Avec la touche O vous pouvez afficher la montre, et K la boussole. C'est pas du bidon, on en a vraiment besoin, c'est tellement grand qu'on est vite perdu, surtout au ras des pâquerettes, il faut un solide sens de l'orientation. Pour nous aider, une belle carte topographique vous permettra de vous repérer. Courbes de niveau, végétation, bâtiments, lignes haute tension, tout y est. En mode vétéran vous ne pourrez pas voir votre position sur la carte. Comme en vrai vous avez une carte, à vous de savoir où vous êtes et où vous voulez aller. Cela implique de savoir se situer, trouver des points de repères sur le terrain, prendre un azimut etc. Être pointman ou éclaireur prend tout son sens, on ne confie pas la direction de l'équipe à n'importe qui, et comme en vrai le chef d'équipe qui paume son escouade perdra de son crédit auprès des hommes. Compétences et responsabilités seront les qualités premières pour mériter le respect des troupes. On abordera plus tard des possibilités du jeu en matière de lead. Par contre cela nous fait une belle transition avec le deuxième point.


Dernière édition par le 25.02.07 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[FoP] Sgreum
Airman E-1
Airman E-1



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2007

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty25.02.07 18:09

2/ Déplacements et gameplay :

ArmA est un FPS, c'est entendu. Mais comme se repérer et se déplacer devient vital, le mode de vue à la 3e personne est incontournable. On passe très aisément de l'un à l'autre en un clic (la touche entrée du pavé numérique). Il est possible également d'activer la vue libre, qui permet de tourner la tête sans changer de position, c'est valable en 1e et 3e personne (maintenez la touche Alt, ou double cliquez). Il existe aussi des raccourcis clavier, les numéros du pavé numérique qui permettent, à pied ou en véhicule, de pointer le regard dans 6 directions différentes (1h, 3h, 5h, 7h, 9h, 11h), rapide et pratique surtout en vol.
Question déplacement la première chose que l'on remarque c'est l'impossibilité de sauter. QUOI ?!! Bin oui, dans ArmA on ne saute pas, sacrilège, hérésie ? La question se pose les 5 premières minutes et puis quand on commence à jouer on oublie complètement ce détail. Détail ? Non en fait, personnellement j'apprécie vraiment de ne plus voir mes adversaires sauter sur place comme des cons en envoyant des rafales dans tous les sens (comble de l'irréalisme). Non là, quand ça tire on se jette par terre, on serre les fesses on ferme un oeil et on vise. Sans ça aucune chance de toucher quoi que ce soit et 100% de probabilité de se faire cribler de plomb. Et une seule balle suffit. Les dégâts sont localisés, un tir dans la jambe ? Pas mortel, mais sacrément pénalisant, plus possible de courir ni même de marcher, il vous faudra ramper jusqu'à un hôpital de campagne ou vous faire embarquer dans un medivac. Une balle dans le bras ? Vous pouvez encore épauler mais vos tirs seront bien moins précis, même si vous retenez votre souffle. Oui c'est possible, c'est même recommandé. Maintenez le clic droit et vous zoomerez, concentrant votre attention sur votre cible. Cela stabilisera le viseur et augmentera considérablement vos chances de tirer là où vous visez. Pas la peine de s'échiner à plisser les yeux si vous venez de piquer un sprint. La fatigue entre en ligne de compte et si vous êtes essoufflé vous verrez votre viseur se resserrer petit à petit et ça prendra le temps qu'il faudra avant de récupérer. Cela est aussi valable si vous progressez accroupi (essayez en vrai, vous verrez qu'on ne va pas bien loin). Si on résume on peut courir, sprinter, marcher en pointant son arme, marcher peinard, le flingue baissé, progresser accroupi et ramper. On peut se pencher sur le côté, on peut rester dans cette position et continuer de bouger (debout ou à genoux), on peut aussi effectuer une roulade sur le côté quand on est allongé. J'évoquais plus haut la végétation, il y a de l'herbe un peu partout et quand vous rampez dans l'herbe elle gênera votre vision, à vous de trouver le bon coin pour vous poster. Petit détail fabuleux, lorsque vous avancez allongé l'herbe ploie et se couche sous votre passage et se replace quand vous laissez la place. Génial pour les hardcore gamers qui ont le sens du détail. Et puisqu'on parle de champ de vision, si vous avancez face au soleil vous serez éblouis, avec un temps d'adaptation pour récupérer si vous tournez la tête. Cela fonctionne également avec le mode de vision nocturne (à condition d'avoir le gadget ad hoc) activez-le et tout sera vert clair pendant quelques secondes, et quand on les enlève tout sera noir jusqu'à ce que vos yeux s'adaptent à nouveau à la nuit. Toujours pour la visée, la vision du premier plan se « floute » quand vous épaulez, l'ironsight est plutôt convaincant et la modélisation des armes pas mal. Avec la touche F on choisi le mode de tir, semi automatique, rafale, grenades, lance grenade... La touche G vous permet de jeter un oeil au matos que vous transportez. SI on s'approche d'une caisse de munitions ou d'un véhicule il est possible de recharger, faire le plein de grenades ou éventuellement changer d'armes (tout dépend de ce qu'il y a dans la caisse). Il est également possible de se pencher sur un mort pour lui faire les poches. Pas sympa mais ça dépanne quand le flingue fait « clic, clic! ».

Parlons des véhicules. Aquatiques, terrestres et aériens il faut pas mal de permis pour pouvoir faire le tour de l'île en utilisant tout ce que programmeurs ont développé pour nous. C'est sur l'eau qu'on a le moins de choix, un zodiac et un bungee de combat. La prise en main est simple mais ils sont aussi manoeuvrables qu'un fer à repasser. Au sol le choix est large, véhicules civils et militaires, des jeeps, hummers, transporteurs de troupes, véhicules de soutien logistique, véhicules d'action blindés, tanks, batteries de missiles, radars mobiles, motos tout terrain... Ca se pilote avec les flèches directionnelles ou la souris. 3 vitesses différentes, une marche arrière, ce n’est pas compliqué, on a le choix entre vue intérieure et extérieure, y compris pour les passagers. Certains véhicules peuvent détruire des barrières, abattre des arbres, inversement si vous faites un peu trop de gymkhana avec votre pick-up vous risquez d'endommager tout ou partie de votre véhicule. Comme pour les fantassins les dégâts des véhicules sont localisés. Une grenade bien placée et vous flinguez les chenilles d'un char, une roquette qui fait mouche et vous paralyserez la tourelle. Si les tanks sont blindés et dangereux ils n'en restent pas moins vulnérables car très repérables. Les choses se compliquent avec les engins volants. Le problème principal de ces petits joujoux c'est qu'ils ont vite fait de se faire rappeler à l'ordre par la gravité. Deux catégories, hélicoptères et avions. Deux sous-catégorie, engins de transport et de combat. ArmA propose un tutoriel pour apprendre à maîtriser les commandes de base. Après moult tentatives je n'ai toujours pas réussi la mission avec l'hélico de combat. Très maniable il est de fait très instable, contrôler simultanément altitude, vitesse inertie et visée devient vite très compliqué et passablement dangereux. Je m'étais beaucoup entraîné à piloter le Blackhawk sur la démo et on retrouve les mêmes sensations sur la version finale. Mais avions de chasse et hélicos de combat sont rudement déstabilisants. Fait exprès des développeurs pour équilibrer les forces sur le terrain, mal nécessaire pour dompter ces bêtes de guerre ? Il est vrai que la puissance de feu de ces engins est considérable, mais jusqu'à maintenant je me suis tué plus souvent que je n'ai descendu d'ennemis. Je ne compte pas les fois où on m'a abattu en plein vol. Les batterie antiaériennes sont redoutables ! Sur les forums les messages de plaintes fleurissent, les joueurs s'interrogent : « Est-ce normal que soudain l'hélico décroche en plein vol, ou que l'avion parte en vrille alors qu'on se contentait de faire un virage sur l'aile pour terminer un tour de piste » ?... Probable que de futurs patchs corrigeront ce genre de désagréments.
Ceci étant dit avec quelques heures de vol on arrive à se poser dans des endroits assez improbables ou voler en rase motte à 5m de la surface de l'eau dans un nuage de vapeur soulevé par les pales de l'hélico. Le kif ! Quand ça foire on a quand même sur la conscience la mort de tous les passagers et dans le cadre d'une mission coop les véhicules alloués au départ ne sont pas remplaçables à volonté. Comme dans la vraie vie, tu crashes ton hélico, t'as plus d'hélico, normal quoi...
C'est malheureusement comme ça qu'on se retrouve avec le boxon sur un serveur. Kevin se rue sur un hélicoptère, prend deux mètres de hauteur, se crash en tuant 20 personnes. Il respawn, en flingue un deuxième. Comme il n'est pas seul et qu'il joue avec des amis rapidement tous les véhicules dispos finissent de cuire, calcinés et fumants. Comme ces débiles n'ont pas de cerveau et encore moins de patience faire le chemin à pied est au dessus de leur force. Du coup ils se mettent à tirer comme des cons au point de respawn et buttent tous les pauvres clampins dans mon genre qui déboulent la fleur au fusil en balançant un joyeux « hi, people, nice to meet you ! »... Pan ! Une balle dans la gueule. Génial... Mot de passe et administration rigoureuse devraient palier à ce genre de désagréments.

3/ Stratégie et possibilités tactiques :

Continuons avec les véhicules. Rare sont les engins à une seule place, la plupart du temps ils nécessitent plusieurs personnes pour les manoeuvrer. Par exemple il faut être trois pour un tank, le conducteur, le tireur et le chef d'équipage. Cette fonction de chef d'équipe est assez nouvelle et prend vraiment son sens si on le joue sérieusement. C'est lui qui désigne les cibles, fait les choix et prend les décisions. Il indique la marche à suivre l'allure, la destination. Tireur et conducteur ont suffisamment de travail pour ne pas avoir à gérer en plus ce genre de questions métaphysiques. Ajoutons que le chef d'équipage est celui qui tient la carte. Par ce biais il peut, si il a recruté des bots donner des ordres, d'un double clic sur la map on donnera l'ordre de mouvement et l'IA gère plutôt bien le pathfinding, privilégiant l'usage des routes quand c'est possible. On peut aussi faire plus simple en indiquant d'un clic un repère visuel. La touche tabulation fera défiler les cibles potentielles à vous de choisir la plus pertinente à dézinguer en premier, le tireur se chargera de lui faire la peau. Les objectifs désignés s'affichent dans des petits réticules bien pratiques et ne sont visibles que pour les personnes concernées par l'ordre. On peut donner des ordres individuellement via les touches F1, F2, etc. Ou collectivement, soit avec espace, soit avec le petit 2 (je ne sais jamais comment appeler cette foutue touche) cela aura pour effet de sélectionner tous les membres sous vos ordres.
Pour devenir effectif et efficace avec un type de véhicule il faudra un peu de pratique et de coordination. Comme pour les fantassins on a le choix entre vue subjective et vue à la troisième personne où vous verrez le véhicule de l'extérieur, pratique pour le diriger, mais question immersion, quand on est passager, c'est vraiment sympa de se retrouver à côté des coopains et de se faire trimballer sans savoir où l'on va ni ce qu'on va trouver en sortant.
Quand on est à pied les possibilités sont encore plus nombreuses. En tant que fantassin on appartient à un groupe de combat et les options de dialogue seront limitées à rendre compte de la situation ou demander un médecin, des munitions, une précision sur la position du chef d'équipe (remarquez que ça suffit amplement). Il ne s'agit là que des com radios, il est toujours possible de discuter avec la touche « ! ». On pourra choisir différents canaux de discussion, un channel général, un channel de faction (pour que l'ennemi ne puisse pas lire) un channel d'équipe, pour n'adresser son message qu'à ses coéquipiers, un channel véhicule pour ne parler qu'aux passagers du véhicule dans lequel on se trouve, et un channel local lisible que pour les joueurs qui sont dans votre environnement proche. On a le choix et ça permet, en fonction des situations de papoter sans gêner les autres.
Quand on est chef d'équipe c'est un peu plus complexe (ce qui ne veut pas dire compliqué). On peut avoir jusqu'à 8 ou 10 personnes sous ses ordres, IA et joueurs confondus. La liste des ordres est très complète, je n'en ferai pas l'inventaire mais pour donner quelques exemples il est possible de choisir très précisément la position de ses hommes, debout couché assis, l'orientation, l'attitude, les ROE, leur demander de faire feu à volonté, de désengager la cible ou seulement de signaler les contacts. Le choix des formations de combat est aussi très complet, en colonne, en colonne serrée, en quinconce, en coin (en L), en échelon gauche ou droite, en V inversé ou en ligne. On peut vraiment faire ce que l'on veut et avec un peu de pratique les ordres seront de plus en plus faciles à donner via les raccourcis clavier. Quand on est simple fantassin en mode vétéran pas possible d'identifier les autres joueurs (un peu pénible et idiot). Il suffit de lancer la partie en mode normal et de désactiver les options pour avoir la même config qu'en vétéran sauf pour afficher le nom des copains.
Info de dernière minute, en bouquinant la doc du jeu je viens d'apprendre qu'il est possible de réorganiser le squad en sous-groupe, avec des noms de couleur. Super pratique et rapide à faire !
Non vraiment tactiquement parlant c'est un petit bijou, tout le monde devrait pouvoir s'y retrouver. Qu'on aime la marche à pied, prendre la fille de l'air ou faire du close combat dans les maisons en ruine il y en a pour tous les goûts.

Après relecture, je me rends compte que j'ai encore oublié plein de choses, mais je doute même que vous arriviez jusqu'au bout de ce post fleuve. On tâchera d'organiser ça dans des topics bien précis d'une future section tactique spéciale ArmA que notre bon Duncan ne manquera pas de nous préparer.

Allez, y'a plus qu'à jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty25.02.07 18:34

Merci Sgreum et encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty26.02.07 1:44

Shocked Shocked Shocked
Waow Sgreum, c'est ce que j'appelle une description
après avoir parcouru le post ca donne envie

En tout cas merci pour tout ces détails Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Sheppa14
Revenir en haut Aller en bas
Mistral SG1
Airman First Class E-3
Airman First Class E-3
Mistral SG1


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 14:45

Me revoilà sa faisait longtemp (et oui débordée ces temps si Wink ). Je voulais savoir si lorsque l'on install ArmA sa s'installe sur OFP ou a coté c'est à dire si je peux jouer à ArmA et OFP en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stargame.forum2jeux.com
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 15:05

Ouaip, mais il te faut un PC de la NASA afro
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Mistral SG1
Airman First Class E-3
Airman First Class E-3
Mistral SG1


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 15:37

Ahhhhhhhhhhhh sa rame Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Sheppa30 . Et vous sa vous fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stargame.forum2jeux.com
O'Neill.SG-1
General Admin
General Admin
O'Neill.SG-1


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Saint-Cyr / Mer (Var83)
Date d'inscription : 17/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 15:47

moi perso avec ma config j'avais pas de lag mais c'était la demo, en revanche le jeu était tres moche mais stable

Mais apparement Arma demande proc de 3ghz et 1go de ram et une carte graphique de 128mo du genre 6600gt ou un equivalent
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 16:17

Moi, mon jeu est super fluide, mais bon si tu lance OFP et ArmA en meme temps c'est normal que tu rame ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Jaina
First Sergeant E-9
First Sergeant E-9
Jaina


Nombre de messages : 383
Age : 102
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 16:19

Cpt. Connor SG-1 a écrit:
Moi, mon jeu est super fluide, mais bon si tu lance OFP et ArmA en meme temps c'est normal que tu rame ^^

Où est l'intérêt de lancer les deux jeux en même temps ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mistral SG1
Airman First Class E-3
Airman First Class E-3
Mistral SG1


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 17:29

Je lance pas les deux jeux en même temps mais je voulais savoir si ArmA ne desinstallle pas OFP. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargame.forum2jeux.com
Connor SG-1
Major
Major
Connor SG-1


Nombre de messages : 1688
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le maquis !
Date d'inscription : 22/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 17:43

Ah, lol non pourquoi il le désinstallerais Question
Revenir en haut Aller en bas
https://teamsg1forum.easyforumpro.com
Mistral SG1
Airman First Class E-3
Airman First Class E-3
Mistral SG1


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 17:47

Je me disais que comme c'est fait par les créateur d'OFP sa s'installerais peut etre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargame.forum2jeux.com
Col.Reynolds SG-1
Staff Sergeant E-5
Staff Sergeant E-5
Col.Reynolds SG-1


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Complexe de Cheyenne mountain, Colorado Springs, etat du Colorado, USA, planète Terre
Date d'inscription : 02/10/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty31.03.07 22:47

Mistral l'alcool est toute autre trucs dans le genre feuille verte est dangereux pour la santé

ps: Je plaisante. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eedf.hazebrouck.free.fr
Mistral SG1
Airman First Class E-3
Airman First Class E-3
Mistral SG1


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty01.04.07 0:40

Ouipi sa marche super bien sur l'ordi de mon pere (ordi special jeux vidéo nouvelle generation Very Happy ). Il me faut juste une RAM pour que sa marche bien sur le mien. Sinon le jeu est super bien, les touches un peu galere mais je m'y fait vite.

PS : Mardi je pars en voyage scolaire et je sais ce que les mecs de ma classe vont apporter en douce Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Sam45 lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://stargame.forum2jeux.com
Col.Reynolds SG-1
Staff Sergeant E-5
Staff Sergeant E-5
Col.Reynolds SG-1


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Complexe de Cheyenne mountain, Colorado Springs, etat du Colorado, USA, planète Terre
Date d'inscription : 02/10/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty01.04.07 1:41

Y a plus grand chose qui me surprend tu sais.
J'ai déja vu un gars ce ramener avec une pompote tu sais les compotes mise dans des pochettes souple qu'on peut boire partout et bah il sait ramener avec ça. Mais pas avec de la compote à 0% mais avec de la compote à 45% d'alcool dedans (Gin) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://eedf.hazebrouck.free.fr
Sheppard.SG-1
General-Modo
General-Modo
Sheppard.SG-1


Nombre de messages : 1110
Age : 73
Date d'inscription : 18/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty01.04.07 10:31

Col.Reynolds SG-1 a écrit:
J'ai déja vu un gars ce ramener avec une pompote ... avec de la compote à 45% d'alcool dedans (Gin) drunken

Damn, c'est pas con geek geek geek
Ca peut marcher avec du pastis aussi..?

Ok, ça va je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
First Sergeant E-9
First Sergeant E-9
Jaina


Nombre de messages : 383
Age : 102
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 19/01/2006

Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty01.04.07 10:37

Col.Reynolds SG-1 a écrit:
J'ai déja vu un gars ce ramener avec une pompote tu sais les compotes mise dans des pochettes souple qu'on peut boire partout et bah il sait ramener avec ça.Mais pas avec de la compote à 0% mais avec de la compote à 45% d'alcool dedans (Gin)

Houlallala ça pourrait donner des idées à certains !! scratch

C'est pas biennnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??   Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiéres Impressions : Alors sa donne quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica
» [VC2] Mod "Expansion" : Fist Bravo + Editeur
» Qui fait quoi / les survivants de VC ( blog chez kjel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Armed Assault / Operation Flashpoint :: Armed Assault-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser