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 Modding/Boite @ idées/Help

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O'Neill.SG-1
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MessageSujet: Modding/Boite @ idées/Help   15.03.07 6:14

yo alors j'ai essayé cett nuit de faire une petite modif du USKneeboardvoir screenshoot ci- dessous


Mais alors c'est la grosse galere !!!!!!!!!
j'ai beau reprendre les modif existantes et les retoucher juste ce qu'il faut et bien ca bug, par le Browser = bug / par loman = Bug et même dans le fichier temp textures = BUG !!

voilà ce que je voulais faire :


jusqu'ici la modif ce fait nikel mais une fois sur le jeu je me retrouve avec un carré noir tout autour( voir screenshoot du pilote Mig29/mirage2000)


sa deborde sur le cockpit idem sur le cockpit US


si ta une idée Sheppp ?
j'ai même essayé de renommer le fichier en -------.tga.dds ; en ----.tga ; -----.dds

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   15.03.07 15:02

jolies photos, c'est laquelle des deux ta femme ? lol! Naaaan j'déconne !! (ouais non j'ai pas d'idée j'avais juste envie de dire une connerie "Barthez style")

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Pense à ce dont tu peux penser être fait, et non à la pensée que tu penses pouvoir être la juste pensée, penses-y.


Dernière édition par le 18.03.07 0:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   15.03.07 20:25

en faisant un tour sur 3dr wings j'ai peu avoir quelques rensiegnement par Azrayen' membre de la 92nd et instructeur sur SU27 qui m'a renseigner sur ces modifs , notament que ces fichiers incluent une couche Alpha (= transparence) et doivent donc être édités avec des logiciels graphiques capables de gérer cela (Photoshop le fait, les autres à voir)

donc le probleme est surement lié @ ulead qui ne gere pas le .tga et du coup je suis à chaque fois obligé de convertir en .bmp pour pouvoir les modifier, cette conversion doit du coup interferer avec la transparence

sinon le .tga est bon

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   15.03.07 20:27

Je vais poser une question con mais est-ce que lorsque tu retouches le USKneeboard tu supprimes également les éléments autour ou apparait-il dès le départ sans les éléments du cockpit

Il t'apparait comme ceci


ou comme ca


De toute façon je pense qu'il va falloir qu'on voit ça sur TS, histoire de prendre notre temps dessus, faire plein de test, de variantes et trouver la soluc'

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   15.03.07 20:34

oui alors c'est pas les même fichiers moi je te par le de PILOT-USA-G01 qui se trouve dans
G:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\Bazar\World\CockpitsTexturesTGA.cdds

ce que tu nous montre sur le premier screen c'est F-15-PILOT.BMP qui se trouve dans
G:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\Bazar\World\CockpitsTexturesBMP.cdds


voilà pourquoi c'est deux là pourquoi pas l'un ou l'autre je sais pas

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   16.03.07 17:31

Nous avons donc résolu en interne le problème
Plus simple que ce que nous pensions et pour ne pas trop changer et confirmer la ressemblance, la solution fut la même appliqué au problème qui s'était posé à votre serviteur dans les pages de mod sur Joint Ops

Je m'explique et j'espère que cela pourra servir à d'autre, qui comme nous, aiment à modifier leur jeu, en l'occurrence leur cockpit

Les fichiers concernés étaient tout simplement en TGA, autrement dit fichier Targa, un format assez répandu donc facile à retravailler

De ce que j'ai pû constaté, ce type de fichier "travaille" par transparence, une image TGA dont vous n'aurez pas sélectionné vos éléments sera retranscrit dans votre jeu à plat, comme l'image entière qu'on aplatit sur une surface

Pour que la texture où l'image se colle parfaitement à votre skin ( et sans les contours ) vous devrez sélectionnez les éléments qui vous intéressent et sauvergardez l'image avec les pointillés en .TGA
N'importe quel logiciel de retouche photo, les Ulead et Photoshop le permet

Les objets non sélectionnés sur l'image disparaitront lorsque vous serez in game et laissera la place à votre skin

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   16.03.07 19:37

ouais ben ca marche nikel shepp, merci beaucoup, maintenant je peu me la peter avec mes photos de ma petite femme et de mon chien dans mon cockpit comme les vrais pilotes de chasse !!! Et puis ca lui a fait plaisir du coup elle aprecie plus le jeu, donc un bon point pour moi.


enfin sinon ca laisse de bonne perspective pour le futur, j'aimerais bien modifier le cockpit du Mig29S pour le mettre dans le del du mirage 2000 mais ca rique d'être chaud , peut-être reussir à mettre le cockpit des US comme ils sont tous aux normes Hotas desormais, la difference sera moins lourde qu'avec un cockpit russe

sinon j'ai trouvé un mod F16 sur mig29A ce qui veut dire que l'on peut garder le mirage 2000 puisque celui ci est sur le mig29S, le hic c'est que ben autant avec le mirage ca me derange pas trop d'avoir un cockpit russe autant sur un f16, ca me derange, mais bon faudrait que je teste.

sinon en ce qui concerne la retouche des cokpits je sais pas si tu as vu shepp mais c'est hard car c'est tout decomposé, Cadrans, plaques, boutons tous est bien separé, de longue soirée de modding en perspective.

Le plus simple sera de prendre les mod cocpit relooké du f15 et du mig29 et de retravailler, enfin je sais pas tro en même temps



http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?page=detail&ID=2493


http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?page=detail&ID=2349

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   17.03.07 21:10

petite modif de mes F16C en prenant les skins des F16A de Lock on,
c'est tout bete il faut modifier le titre pour que les F16A se transforme ne F16C




ici c'est un skin du F16 hollandais, et reimplanté dans le F16C U.S


alors ce skin est particulier car c'est un skin prevu pour le F16 hollandais mais sous flaming cliffs ce qui veut dire qu'à l'origine il n'est pas compatible, du fait que les skins sous FC sont en 2048x2048 alors que lomac c'est pour la plupart du 1024x1024 et bien il suffit travailler la dimension et voilà


bon ben là j'avais un skin brut du coup j'ai mis ma feuille .....de platane
Embarassed Rolling Eyes

toutes ces modifs sont dans le fichier temptextures en .bmp, je me suis pas rendus fou à faire des add-on loman




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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   12.04.07 17:34

j'ai voulu tester Falcon 4.0 allied assault histoire de voir si cela vallait le coup de piloter un vrai F16 et bien malgré cette version remasterisé, c'est mauche !!!! j'imagine même pas ce que doit donner le Falcon 4.0 premier opus, avec Allied assault et bien c'est comment dire aussi bien que sur la mega drive, je suis dure mais c'est ca.

seul avantage, pouvoir piloter en bidoullant son jeux tous les avions que dispose le jeux, en revanche c'est le même del que sur Lock on c'est l'avionisme du F16, mais cockpit different pour chaque avions quand même.

enfin bon !! je reste sur Lock on !!!!

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   17.04.07 16:53

vous allez rire mais j'étais en train de me faire un petit Skin dans Lockon



puis en regardant de plus preès j'ai remarqué que l'armement de mon F16 ne buger plus !! tout est en place au bon endroit !!! je sais pas ce que j'ai fait à part installer des missions multijouers choper sur le site de Check six je vois pas.

En tout cas je l'ai possedé ce jeu !!!!!!!!


Never say Die !!! I'm a Eagle on the road of the gypsye !!!!

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   18.04.07 15:08

alors je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon emportée était bien placé, mais par contre, j'avais dis plus haut que l'on pouvait du coup transformer son F16 en bombardié comme un Mig ou un mirage, et bien oui sur le papier c'est ça, en revanche sur le jeu c'est autre chose, soit je ne sais pas le faire soit je n'y ai rien compris, mais je n'arrive à lacher aucune bombe, à moins que l'on soit obligé de Locker une cible au sol pour lacher ses bombes.



il y a egalement le même principe que pour le mirage au niveau du choix des bidons, c'est à dire le choix entre les bidons F15 et ceux propre à l'avion


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MessageSujet: Astuces Mod F16/M2000/F18 (bugs de l'emportée)   26.04.07 15:36

comme certains le savent, je n'ai plus le probleme avec l'armement du F16, comment faire ? et bien je pense avoir trouvé :

Aller dans Loman à l'emplacement de votre mod dans addon manager
aller à la ligne où se situe le module MEinit.xlm , c'est ce module qui fait la modif des armes pour le nouveau skin. une fois reinstaller lancer Lock on et une partie et hop surprise, plus de bugs !!!

l'armement fournis avec le F16 reste toujours celui du F15 après cette modif


au niveau des bidons.....c'est pas top le bidon F15 sur F16, alors il vous suffit de télécharger des mission custums sur checksix, de preference une qui utilise le CAS ou le CAP, c'est comme attaque au sol ou interception, c'est pour votre emporté.

voici 4 missions Multijoueurs qui devrait vous faire apparaitre l'emportée F16 en CAP ou CAS
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=1767
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=1765
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=1766
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?Fichier=1717

si vous choisissez pour chaque mission la tache CAS ou CAP, vous aurez alors l'armement du F16
une fois vos missions coller dans le fichiers missions de Lockon lancer une partie genre coop F15 et aller dans le menu comme sur le screen
avant

après

et voila, une emporté F16 !! hooah
le premier Hic c'est que le F16 ne pourra pas faire bombardier car il s'agit toujours du F15


le deuxieme hic c'est que depuis maintenant deux jours j'utilise 3 mods, le F16 le Mod Mirage 2000 et le mod F18 apparement les mods ne cohabitent pas très bien ensemble, enfin au niveau de l'armement. depuis que le F16 est coherant au niveau de l'armement, c'est au tour de mon mirage de buger en me mettant l'emporté d'un mig29s et non celle du mirage, pareil pour le F18 même delire que le F16 sauf que certaines armes sont carrement à coter des ailes.

donc il faut prevoir à l'avance, si vous allez faire du mirage pensez à reinstaller le module MEinit.xlm du mod mirage, par exemple, idem pour F16 et F18

Donc à vous de choisir, perso je garde mes mods et je reinstallerais le fichier suivant le mod que j'utilise.

n'hesitez pas à demander de l'aide si il ya un truc ou astuces que vous ne comprenez pas.

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MessageSujet: attention à votre emportée F16 !!! c'est plus un F15   01.05.07 17:06

Maintenant que j'ai donné la solution pour l'emportée des F16 il faudrait par rapport aux videos futur, faire attention à la manière dont vous disposerez votre armement et bidons de fuels

je dis cela car cette nuit avec Shepp ona filmé notre sortie coop en F16 mais difficille de filmer Shepp sur tous les angles à cause de son emportée qui était mal configurée, bien placée, mais.....
voici comment Shepp apparaissait sur mon ecran .



alors est-ce uniquement moi qui a vu ce bug ? pour y remedier il faut vraiment configurer son emportée soit même en mettant les bidons du F16 et non ceux du F15




au pire si vraiment vous preferez garder les bidons F15 ne pas prendre L'option fuel 3 juste Fuel 1


c'est pas pour faire chier que je dis cela mais c'est pas soucis d'esthetisme, ca fait mauche des bidons F15 sur les ailes, surtout en bout d'ailes !!! ca fera plus jolie sur les videos.

En parlant de Videos, les videos des deux coop de cette nuit sont prêtes, reste plus qu'à les hoster sur Dayli motion.

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MessageSujet: Re: Modding/Boite @ idées/Help   Aujourd'hui à 14:32

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