Bienvenue à la destination Far CryVous êtes Jack Carver. Votre passé derrière vous, vous dirigez maintenant une petite entreprise de transport maritime dans les îles magnifiques de Micronésie. Votre mission d’aujourd’hui : escorter l’ambitieuse journaliste Valérie Cortez sur l’île de Cabatu. Cela a l’air d’une mission de routine, mais comme vous allez l’apprendre bientôt, le Paradis peut se transformer en Enfer.
Découvrez de nouvelles sensations de jeu dans un FPS aux environnements extérieurs gigantesques et au gameplay d’une portée sans précédent.
Au cœur du moteur de Far CryLe CryEngine, moteur graphique de nouvelle génération, repousse les limites de l’action grâce au PolyBump™, à la gestion de la physique des corps, à des terrains destructibles, des éclairages dynamiques, des animations en motion capture et un son surround impressionnant.
Une intelligence artificielle stupéfiante et non scriptéeL’I.A. prend des décisions réalistes à partir d’observations de son environnement. Ces mercenaires surentraînés sont conçus pour utiliser les différents éléments des décors, ils attaquent en groupe, se divisent pour attaquer de toutes parts, répondent aux actions du personnage, et appellent des renforts aériens, terrestres et maritimes.
Une tension omniprésente pour une expérience non linéaireUn jeu unique qui mêle action débridée et infiltration. Eliminez vos ennemis un par un ou bien chargez tête baissée. A vous d’utiliser au mieux votre environnement !
Une atmosphère à couper le souffle Grâce aux propriétés uniques du moteur en terme de physique, éclairage, audio, effets climatiques et cycle jour/nuit, entrez dans un environnement tropical si réaliste que vous ne voudrez plus le quitter.
Ce que vous voyez est ce que vous jouezGrâce au Sand Box Editor, vous pouvez facilement créer et modifier vos propres cartes, avec terrain, végétation, textures, effets de lumières, véhicules, missions, etc.… Placez vos ennemis et construisez le monde dans lequel vous voulez jouer.
Les patchs sont
içiLes vidéos sont
içiLes ScreenShots sont
içiLa démo est
içiLes goodies sont
içi et le Kit Web et
làArmesMACHETTEGrand coutelas de jungle, utile en combat rapproché. Mortel au corps à corps.
Mode de tir 1 : Attaque corps à corps
CLE A MOLETTEGrande clé à molette. Pratique pour réparer certaines choses.
Mode de tir 1 : Répare l’objet
JUNGLE FALCONPistolet de gros calibre semi-automatique, avec silencieux amovible.
Mode de tir 1 : Semi-automatique
Mode zoom : Visée
FUSIL A POMPE JACK HAMMERFusil à pompe semi-automatique. Idéal pour nettoyer des couloirs ou des intérieurs étroits.
Mode de tir 1 : Semi-automatique
MITRAILLETTE P90Mitraillette légère moderne à haute cadence de tir et au chargement rapide.
Mode de tir 1 : Automatique
Mode zoom : Visée
MITRAILLETTE MP5La MP5 est moins efficace que la mitraillette P90, mais elle est équipée d’un silencieux. Une bonne arme d’infiltration.
Mode de tir 1 : Automatique
Mode de tir 2 : Semi-automatique
Mode zoom : Visée
CARABINE M4Fusil d’assaut standard. Offre une haute cadence de tir et une efficacité raisonnable à moyenne portée.
Mode de tir 1 : Automatique
Mode de tir 2 : Semi-automatique
Mode zoom : Visée
FUSIL D’ASSAUT AG36Fusil d’assaut avec lance-grenade parallèle. Utile pour lancer des grenades à longue distance par dessus des murs et des obstacles, et pour un tir direct en combat à moyenne portée. Comprend un mode de vision de nuit.
Mode de tir 1 : Automatique
Mode de tir 2 : Semi-automatique
Mode de tir 3 : Lance-grenade
Mode zoom : Lunette
FUSIL D’ASSAUT AVANCE OICWFusil d’assaut avec lunette intégrée et balles HE à trajectoire plate. Une excellente arme d’assaut pour combats à moyenne et longue portée en terrain découvert. Comprend un mode de vision de nuit.
Mode de tir 1 : Automatique
Mode de tir 2 : Semi-automatique
Mode de tir 3 : Lance-grenade
Mode zoom : Lunette
FUSIL SNIPER AW50Equipé d’une lunette dernier cri, cette arme a une très faible cadence de tir mais provoque des dégâts énormes sur toute cible organique. Sa portée et son efficacité exceptionnelles compensent toutefois sa lenteur de rechargement et son nombre limité de munitions. Comprend un mode vision de nuit.
Mode de tir 1 : Balle par balle
Mode zoom : Lunette
MITRAILLEUSE M249 SAWMitrailleuse d’assaut d’infanterie. Propulse une énorme quantité de balles à la fois, mais au dépens de l’efficacité.
Mode de tir 1 : Automatique
LANCE ROQUETTESArme lourde et lente capable d’infliger des dégâts massifs à longue portée.
Mode de tir 1 : Roquette
Mode zoom : Lunette
GRENADES A FRAGMENTATIONCe type de grenades explose, déforme le terrain et tue.
GRENADES AVEUGLANTESCes grenades dégagent de la fumée et émettent un bruit qui perturbent et irritent les ennemis.
GRENADES FUMIGENESCes grenades émettent une grande quantité de fumée qui peut être utilisée pour dissimuler le joueur et brouiller la vue de l'ennemi.
MORTIERProvoque des explosions destructrices à très longue portée.
CANON COURT VULCANCadence de tir extrême, efficacité basse mais provoque de très gros dégâts.
EquipementsLAMPE TORCHEPeut être allumée et éteinte à volonté. Utilisée pour éclairer des zones, et pour aveugler les ennemis dans le noir.
RADIOPermet au joueur de parler avec Doyle/Valérie, mais aussi d’intercepter des conversations entre les mercenaires ennemis.
JUMELLESAvec en plus des options de vision thermique et de vision de nuit, ces jumelles haute technologie permettent au joueur d’observer à très grande distance.
LUNETTES CRYVISIONCes impressionnantes lunettes de vision nocturne / biovision permettent au joueur de voir leur environnement dans des situations de très basse luminosité. De plus, les êtres vivants sont entourés d’un halo plus clair, pour les distinguer du fond sombre.
PACK EXPLOSIFDétonations minutées. Vous n’avez qu’à les déposer et courir.
CARTES MAGNETIQUESUtilisez-les pour entrer dans les zones protégées.
Véhicules 4X4Plus lourd, plus fort, plus puissant, et mieux armé que le buggy, le 4x4 permet de transporter un bon nombre de gens rapidement et sans risque.
BUGGYLéger, rapide, armé et solide, le buggy est un moyen de transport efficace pour presque n'importe quel type de terrain.
CANOT PNEUMATIQUENaviguez sur l’eau dans ce navire léger. Silencieux, robuste, et facile à utiliser, il est parfait pour se déplacer rapidement et discrètement.
PATROUILLEURRapide, solide, et armé d’une mitrailleuse calibre 50, il est utile pour traverser des zones maritimes dangereuses.
DELTAPLANEUn planeur léger employé par les mercenaires comme transport de secours.
Technologie CryEngineEdition en temps réel, bump-mapping, lumière statique, gestion réseau, modèles physiques intégrés, shaders, ombres et musique dynamique sont quelques exemples des technologies de pointe proposées par le moteur CryENGINE™.
Le moteur CryENGINE™ est fourni avec toute une panoplie d’outils et inclut l’éditeur de mondes CryEDIT. Tout acquéreur a accès à l’intégralité du code source et reçoit la documentation du moteur et de ses outils. Le support technique est directement assuré par l’équipe R-D, tandis que des ateliers de formation peuvent être mis en place pour permettre à une équipe de mieux assimiler les améliorations qui seront apportées au moteur par la suite.
Ce moteur prend en charge toutes les cartes graphiques et chipsets actuellement disponibles sur le marché. Les nouvelles cartes seront également prises en charge au fur et à mesure de leur disponibilité.
CryEDIT: Il s’agit d’un éditeur de jeu en temps réel, qui vous donne un aperçu fidèle et instantané du résultat.
Moteur de rendu : Intégration d’une technologie pour les décors en intérieur et en extérieur avec prise en charge d’OpenGL, DirectX 8 et 9, XBox (y compris les dernières caractéristiques HW), PS2 et GameCube.
Modèles physiques : Prise en charge de l’Inverse kinematics pour les personnages, véhicules, effets « rigid bodies » (corps durs), liquides, « rag doll » (poupée de chiffon), tissus et corps mous (« soft bodies »). Ce système fait partie intégrante du jeu et des outils.
Inverse kinematics et animations de transition : Permet à un modèle de personnage de bénéficier d’animations multiples avec des transitions réalistes.
Intelligence artificielle : Active les équipes I.A. et leur comportement selon des scripts définis. Cette caractéristique permet de créer des ennemis ayant leur propre personnalité selon des critères variables, sans avoir à entrer une seule ligne de code.
Système de musique interactive et dynamique : Avec ce système, la musique du jeu, de qualité CD et 5.1 Surround, s’adapte en permanence aux actions du joueur.
Environmental Audio et SFS : Reproduit avec une grande précision les bruits de la nature, qui sont mixés lors des transitions entre un décor intérieur et extérieur et inversement, avec prise en charge du son 5.1. Compatible EAX 2.0.
Client réseau et serveur : Gestion de toutes les connexions réseau disponibles en mode multijoueur. Il s’agit d’un système à faible latence disposant d’une architecture client/serveur.
Shaders : Système de script utilisé pour combiner les textures et produire des effets visuels de différentes façons. Prise en charge des fonctions per-pixel shading en temps réel, des reflets bombés, réfractions, éclairages volumétriques, textures animées, transparence des écrans d’ordinateur, fenêtres, impacts de balles, surfaces brillantes.
Terrain : Utilisation d’un système topographique et de réduction de polygones permettant de recréer des environnements gigantesques et réalistes. La profondeur du champ de vision peut être augmentée pour atteindre l’équivalent dans la réalité de deux kilomètres.
Eclairages et ombres : Mélange d’ombres précalculées et temps réel, ombres pochoirs et lightmaps permettant de créer un environnement dynamique. Haute résolution, correction de perspective et ombres douces volumétriques pour des ombres réalistes et spectaculaires en intérieur. Prise en charge des effets de particules avancés, avec effets d’éclairage volumétriques appliqués aux particules.
Brouillard : Brouillard volumétrique, brouillard par couches, brouillard de profondeur de champ, pour une atmosphère et une tension plus intenses.
Intégration des outils : Les objets et les constructions réalisés à l’aide de 3ds max™ ou Maya® s’intègrent facilement dans le jeu et l’éditeur.
Polybump™ : Autonome ou entièrement intégré aux autres outils y compris 3ds max™.
Gestion des scripts : Scripts basés sur le célèbre langage LUA. Ce système extrêmement simple à utiliser permet de configurer et d’optimiser les armes et paramètres de jeu, de jouer des sons et de charger des images sans écrire une seule ligne de code.
Modularité : Entièrement écrit en C++ modulaire, avec commentaires, documentation et subdivisions dans de multiples DLL.
Polybump™
Polybump est une nouvelle technologie développée par Crytek, destinée à améliorer la qualité du rendu 3D sans accroître la charge processeur due au temps réel. Polydump propose de nombreuses fonctionnalités aux jeux 3D pour PC, Xbox et Game Cube. Il permet aux utilisateurs de créer et d’afficher un modèle à partir d’un nombre réduit de polygones en partant d’un modèle beaucoup plus complexe, sans que les différences entre ces deux modèles soient visibles. Le temps d’affichage s’en trouve considérablement réduit. Polybump est le premier package commercial permettant aux utilisateurs d’avoir accès à toutes ces fonctions, en quelques clics seulement.