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 [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky

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Sheppard.SG-1
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MessageSujet: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   19.09.08 19:03



INTRODUCTION


Le samedi 26 avril, à 1h23, un test programmé dans le réacteur n°4 de la centrale nucléaire Lénine entraîna une explosion nucléaire qui contamina une zone immense et créé un nuage nucléaire qui balaya l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie ainsi que l'Europe orientale et occidentale, la Scandinavie, le Royaume-Uni et même la Côte Est des Etats-Unis.

Ce fut la pire catastrophe de l'histoire du nucléaire et les conséquences sociales, politiques et financières furent désastreuses. Il aura suffit d'une simple erreur des opérateurs et d'une expérience de routine pour contrôler le système de refroidissement d'urgence...

Ces deux évènements anodins entraînèrent une intense surchauffe du coeur du réacteur, la création d' Oxyhydrogène volatile et une explosion qui répandit des substances radioactives sur une zone immense, enflammant tout sur leur passage.

Les alentours immédiats de la centrale furent évacués rapidement. L'urgence était telle que plus de 60 000 personnes dans un rayon de 30 kilomètres autour de l'accident quittèrent les lieux sans savoir s'ils reviendraient un jour. Au fil des années, les visiteurs ont pu remarquer à quel point une ville abandonnée pouvait paraître fantomatique, comme si les gens attendaient dans une salle voisine pour y revenir.

Avec le temps, des théories sur les raisons de l'accident sont apparues, toutes plus folles les unes que les autres. Mais la nuit et les semaines qui suivirent l'accident, une seule histoire circulait : une histoire tragique sur les relations Est / Ouest et sur les dangers de l'énergie nucléaire. Toute une génération n'avait qu'un mot sur les lèvres : Tchernobyl



En 2011, une poignée de Stalkers sont parvenus à atteindre les abords de la centrale de Tchernobyl pour la première fois. Leur raid aussi téméraire dans sa planification que dans son exécution a eu des conséquences inattendues...

La Zone de la catastrophe a été plongée dans le chaos le plus complet : une émission d'énergie anormal d'une puissance sans précédent a dévasté toute la région, transformant des passages autrefois sûrs en champs d'anomalies mortelles. Cependant, les têtes brûlées qui tentaient inlassablement de découvrir de nouveau passages, se sont alors aperçu qu'ils avaient désormais la possibilité d'aller là où aucun Stalker n'avait jamais mis les pieds et de dénicher des montagnes d'Artefacts inconnus jusque là.

Les émissions désormais régulières qui continuent à secouer la Zone ont donné lieu à une véritable lutte de pouvoir, qui sera plus tard connue sous le nom de la "Guerre des Factions". Le fragile équilibre qui régnait entre factions a été balayé d'un revers de la main et tous tentent à présent de tirer la couverture à eux.

C'est dans ces circonstances qu'un mercenaire inconnu a pu changer le cours de l'histoire. Propulsé au coeur d'un conflit entre clans de Stalkers, cet homme s'est mis en travers du chemin du légendaire Strelok a tenté de déjouer ses plans.





LE MEILLEUR FPS DE L' ANNEE ?

A l'heure où l'apparence prédomine le contenu, où l'esthétique creuse prévaut une certaine profondeur et une véritable originalité, Clear Sky participe à inverser la tendance et reviens aux bases de ce qui a fait le succès des Deus-X et Half Life, une chose indispensable que d'autre ont oubliés en route par vénalité, je veux parler d'un scénario

Pas de blockbuster écervelé cette fois-ci, pas d'histoire aussi fragile et éphémère que la virginité un soir de surboom, une intrigue en béton armé qui tend à nous rappeler que les FPS et les RPG font bon ménage et ce, pour notre plus grand plaisir

Car Clear Sky l'a bien compris, pas besoin d'avoir un inventaire qui rivalise avec le contenu du sac à dos de Chuck Norris, avec une bonne ambiance, un scénar original, on peut presque s'enorgueillir de se balader sur une map simplement vétu, la fleur au fusil, telle une Marie Hingals ou un Stendhal à Florence, se délecter de la beauté de ce qui nous est généreusement offert.
Pour tout dire un jeu Old School vous l'aurez compris



Préquelle du déjà culte Shadow of Chernobyl, Clear Sky surfe sur la vague de son prédécesseur sans dénaturer le concept mais au contraire en apportant un souffle nouveau.
Encore une fois l'aspect RPG est de mise, il vous faudra marchander, accumuler des objets ou des armes, parler à des inconnus, recueillir des infos, créer des alliances ou en défaire, vous balader dans des marais radioactifs et boire un peu de vodka... ha oui j'oubliais, tuer 2/3 bestioles irradiées.

La dimension contemplative de ce FPS reste énorme, vous serez vite submergé par l'ambiance oppressante et la beauté relative du paysage ( oui je dis relative parceque c'est quand même Tchernobyl )
Baigné dans une bande son digne d'un Howard Shore sous acide vous devrez vous armer de beaucoup courage pour vous enfoncer dans les marais boueux radioactif éclairé à la manière d'un Darius Khondji
De toute beauté et c'est ce qui d'ailleurs demandera beaucoup à votre machine, le jeu est un poil gourmand et, comme son prédécesseur, conçu avec les pieds ( assez instable, le jeu à peine sorti dispose déjà de 2 patchs )

Malgré tout l'aspect FPS demeure entier, large choix d'armes, vous aurez la possibilité d'en customiser certaines en échange de quelques roubles
Le seul hic, s'il devait y en avoir qu'un ce serait au niveau des combats...
Les AI ne sont pas un problème au contraire, mais leur résistance oui...trop résistant, certes Stalker n'est pas une simulation...



Après ça que dire de plus, qu'il s'agit du meilleur FPS/RPG de l'année, sans aucun doute, ne serait-ce que part sa construction, il rappelle aux grands enfants que nous sommes, qu'il nous reste encore quelques neurones, malgré l'alcool ou autres substances, et qu'il est bon parfois de les exciter


--------------------------------------

Configuration Minimale :
Microsoft Windows 2000 (SP4) / XP / Vista
Intel Pentium 4 2.0 Ghz / AMD XP 2200+
512 Mo de RAM
10 Go d'espace libre sur C:
GeForce 5700 / ATI Radeon 9600


Configuration Recommandée :

Microsoft Windows 2000 / XP / Vista
Intel Core 2 Duo E6400 / AMD 64 x2 4200+
1.5 Go de RAM
10 Go d'espace libre sur C:
GeForce 8800 GT / ATI Radeon HD 2900 XT

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Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.


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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   22.09.08 13:47

Moi j'ai envie de dire Bingo ... puisque j'y joue déjà ^^

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   23.09.08 18:31

J'aurai dû ajouter au post :
Prévoyez de bonnes couches, vous risquez de vous chier dessus !
J'ai faillit caner d'une crise cardiaque dans la Forêt Rouge une fois la nuit tombée

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   23.09.08 18:50

Sheppard.SG-1 a écrit:
J'aurai dû ajouter au post :
Prévoyez de bonnes couches, vous risquez de vous chier dessus !
J'ai faillit caner d'une crise cardiaque dans la Forêt Rouge une fois la nuit tombée

Déjà que t'avais failli pas sortir des marais...

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   24.09.08 15:01

Sheppard.SG-1 a écrit:
J'aurai dû ajouter au post :
Prévoyez de bonnes couches, vous risquez de vous chier dessus !
J'ai faillit caner d'une crise cardiaque dans la Forêt Rouge une fois la nuit tombée

Merci pour l'info Shepp, je sais que je n'y jouerais pas lol!

Peur moi ? jamais Embarassed

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   27.10.08 17:37

Patch V1.5.04 et 1.5.05

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   27.10.08 17:54



Le tître parle de lui-même, il s'agit d'un ptit mod que j'ai concocté pour ceux qui souhaiteraient refaire la campagne Clear Sky avec un matériel complet dès le début
Ce mod en question ( compatible avec tous les patchs ) permet au marchand de la base du Firmament d'avoir en stock toutes les armes ( y compris celles bloquées par les concepteurs, G36 - Fn2000 + quelques surprises ), toutes les armures et exosquelettes ( liberté, devoir, combi militaire, Séva, etc... ), toutes les munitions et le tout pour une somme extrêmement modique



Les valeurs d'échange par défaut sont assez injuste, ainsi habituellement lorsque un G36 débloqué vous coûte 60 000 roubles, autrement dit 6 fois son prix réel ( cela vaut aussi pour le reste du matériel ), avec le mod escroc les objets, quels qu'ils soient, armes, équipements, etc, retrouvent leur valeur réelle



Ainsi le G36 ne vous coûtera plus que 10 000 Roubles et le FN 2000 plus que 30 000 sans compter la "ristourne" que vous fera le marchand, ce qui réduira encore plus la valeur de l'équipement

De même que lorsque vous déciderez de vendre du matériel, la version Vanille vous entube sec, en réduisant la valeur d'origine presque de moitié...
Fini avec le mod Escroc, et c'est là que le nom du mod prend tout son sens, vous revendrez toujours votre équipement à une valeur supérieure à celle de l'achat
Par exemple le G36 ( non modifié ) vous rapportera presque l'équivalent de son prix sextuplé ( 60 000 Ru voire plus )
A votre tour d'entuber le marchand !!!



Ce mod débloque également les connaissances de l'armurier de la base, il pourra dès lors améliorer et réparer toutes les armes et armures, etc...

Attention je rappelle qu'il s'agit d'un mod qui fonctionne uniquement pour le marchand et l'armurier du Firmament.

Pour en profiter d'entrée de jeu, vendez votre combi d'origine, elle vous rapportera à peu près dans les 40 000, de quoi vous acheter une Séva, un FN-2000 et un Desert Eagle et améliorer le tout en un rien de temps

Bon je le conçois c'est super grossier, ce ne rend pas invulnérable non plus, vous incarnez juste un gros escroc chez les Firmament et cela vous permettra de refaire le jeu en vous concentrant sur les missions et en profitant serainement des maps, sans courir après telle ou telle arme pas forcément débloqué
Ceci dit le jeu reste le même à cela près que vous deviendrez vite le rocancourt du Marais



Un conseil, évidement ne télécharger pas ce mod avant d'avoir fini au moins une fois Clear Sky normalement, ça gâcherait le plaisir

Pour ceux qui ça intéresse je me suis basé sur le travail d'un moddeur bien sympathique qui a bien voulu faire partager ces infos sur la marche à suivre, le mod que j'ai pondu est assez grossier dans la mesure où vous entubez clairement tout le monde, mais avec un peu de patience, il serait possible de créer un mod beaucoup plus équitable et juste où chaques marchands et armuriers de chaque zone auraient leurs propres matos avec des prix variables et ou tout le monde trouverait son compte, financièrement parlant

Pour installer c'est simple, copier le dossier Gamedata à la source de votre jeu
Ouvrez votre fichier fsgame.ltx avec un bloc-note ou Wordpad et changez le False en True dans la ligne suivante
$game_data$ = False| true| $fs_root$| gamedata\

Ce qui vous donnera
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\


Voilou bon bisness Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   27.10.08 20:10

Ben voilà tu vois, tu as fini par y arriver par contre tu as dû te faire bien chier à tout dupliquer !
NB: les scripts de Evolution ne sont pas bcp plus compliqués.

Beau boulot mec cheers

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   27.10.08 23:19

Dankeschen santa

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   03.03.09 18:12

Petite news, pas des moindres, je la poste içi, pas de Topic consacré au premier volet
GSC Game World vient de mettre en ligne GRATUITEMENT, oui monsieur, une version de 2004 de S.T.A.L.K.E.R: Shadow of Chernobyl
Le jeu selon No Frag semble bien différent de la version sortie il y a 2 ans et ces changements se résumeraient à

- 1 ou 2 nouvelles maps; des anciennes maps remaniées
- l'ancien moteur physique
- conduite de véhicules
- 1 ou 2 bestioles
- le système A-Life débloqué
- l'interface quasi-définitive
Même l'herbe est réactivable en bidouillant le moteur, ainsi que le motion blur.


Voilà une jolie petite news qui devrait en ravir plus d'un, en tout cas ceux qui comme moi n'avait pas encore testé le premier volet
Et merci à GSC Game World pour cette générosité envers les fans

Pour le DL ca se passe içi ou içi

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MessageSujet: Re: [FPS] S.T.A.L.K.E.R Clear Sky   Aujourd'hui à 13:12

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