| [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 11.04.08 18:26 | |
| Ubisoft dévoile véritablement Tom Clancy's HAWX Plus connu pour le développement des Silent Hunter ou des Chessmaster, Ubisoft Bucharest, l'antenne roumaine de l'éditeur français, travaille depuis déjà un petit moment sur Tom Clancy's HAWX. Ce jeu d'action dans les airs se pose en sérieux concurrent à la série des Ace Combat et devrait sortir cet automne sur PC, Playstation 3 ainsi que sur Xbox 360. Tom Clancy s HAWX L'action de Tom Clancy's HAWX se déroule en 2012. Les agences militaires privées se sont développées et leur influence, toujours croissante, sur les nations leur permet même de lancer leurs propres opérations... Une « aubaine » pour nous, joueurs. En plus d'accompagner son communiqué de quelques images et d'une vidéo, Ubisoft nous propose de découvrir les principales caractéristiques de son titre. « Enhanced Reality System (ERS) (système de réalité augmentée) – l'ERS est un système de communication ultra-performant qui permet au joueur débutant de devenir un pilote d'élite du futur. Ce système est au cœur de l'expérience de vol : Radar, détection de missiles en approche, système anti-crash, évaluation des dégâts, carte tactique, canal d'informations, et contrôle de la trajectoire des armes. Ce système permet aussi de contrôler vos équipiers, à l'image du système de communication Cross-Com utilisé dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter !
Mode assistance – Le joueur peut choisir de voler en bénéficiant d'une assistance complète de l'ordinateur, lui offrant l'ensemble du support technologique de l'ERS et une sécurité de pilotage maximum. Dans certaines situations, le joueur peut décider de désactiver l'assistance ainsi que toutes les sécurités afin de bénéficier de la pleine puissance de l'appareil. Les risques deviennent plus élevés mais le joueur peut effectuer des manœuvres techniques et éviter les missiles ennemis au travers d'une vue sensationnelle à la troisième personne.
Un mode multijoueur révolutionnaire – Pour la première fois dans un jeu de combat aérien, le mode co-op permet à quatre joueurs simultanément de réaliser la campagne solo grâce au mode JUMP IN co-op. Dans le mode affrontement, 15 joueurs peuvent simultanément se battre au cours de combats intenses. Les vainqueurs sont alors récompensés avec des points d'expérience et de l'argent, qui leur permettront de débloquer ensuite de nouvelles armes.
Réalisme et authenticité – Les joueurs ont l'opportunité de prendre les commandes de 50 avions célèbres, et de découvrir des combats aériens dans des environnements actuels et photo-réalistes, traumatisés par des années de guerre. »Source Clubic.Com - xav a écrit:
- Enfin Une "simu" Avec Le Rafale
Cool tout ca... Par contre j'ai mis simu entre guillement car quand on voit la video ou le AASM devien par magie un missile smile.gif
J'espere juste que ca ne sera pas un Ace Combat. Car bon, j'ai essayer par hasard la semaine derniere et j'ai pas aimer du tout. (HAWX sort sur PS3, Xbox et PC) Infos, Images et commentaires vient d'ArmA-Fr.Net | |
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Frantz Chief Master Sergeant USAF.E-9
Nombre de messages : 554 Age : 41 Localisation : Au sud de Reims (France) Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 11.04.08 18:32 | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 18.05.08 23:54 | |
| Ubisoft se montre encore bien discret avec son HAWX, le fameux jeu de combat aérien qui pourrait venir faire de l'ombre à une série comme Ace Combat. On retrouve quelques illustrations des appareils que nous aurons le loisir de piloter pour aller bombarder les terres habitées en 2012. | |
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Sheppard.SG-1 General-Modo
Nombre de messages : 1110 Age : 73 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 19.05.08 2:51 | |
| Miam, c'est plutôt joli à regarder | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 30.05.08 20:31 | |
| Tom Clancy nous a déjà emmenés un peu partout par la voie terrestre, aujourd'hui, le voilà qui nous embarque à bord d'avions de chasse, histoire de voir si son nom peut s'exporter dans les nuages. On serait tenté de dire que oui.Certes, Ubisoft nous a habitués à livrer des screenshots souvent assez éloignés de la réalité de leurs jeux. Pour autant, Splinter Cell, Assassin's Creed ou Prince Of Persia ont rarement manqué à leur devoir esthétique. Hawx suit ce même modèle. Le premier petit choc lorsqu'on penche la tête sur l'écran de la démo du jeu, engoncé dans un faux cockpit, vient en effet de la qualité des décors au sol. A la vue de la mission de démo qui se déroulait au-dessus de la ville de Rio, on serait fort tenté d'employer le terme souvent galvaudé de photoréalisme pour parler du rendu de la mégalopole. Evidemment, l'illusion a un poil tendance à s'effondrer quand on s'approche un peu trop du sol mais gardons à l'esprit que le jeu est loin d'être terminé. En d'autres termes, en ce qui concerne la technique, on s'attend à quelque chose d'assez époustouflant. Et curieusement, on pourrait même être surpris par le scénario du jeu. Hawx, avec Endwar, fait partie de ces premiers produits qui vont réellement donner une cohérence à l'univers Tom Clancy. Du coup, la campagne solo de Hawx sera parallèle à celle de Ghost Recon et lui empruntera une partie de son scénario. Quant au gameplay, il réserve son lot de petites idées qui viennent agrémenter une prise en main nerveuse mais intuitive. En premier lieu, on citera le système ERS, Enhanced Reality System. Une fois activée, l'option affiche une sorte de tunnel composé d'une suite de triangles qui figurent un chemin à suivre à l'écran, correspondant à la trajectoire idéale qu'il faudra suivre soit pour échapper à une attaque ou pour se positionner correctement avant d'attaquer un appareil ou de réaliser un plongeon vers le sol et frapper une cible à terre. Ca, c'est le genre d'image super dures à légender... vraiment. L'autre système de manoeuvres rappellera pour sa part ce qu'on a pu voir dans Blazing Angels lorsqu'on avait recours à la caméra de poursuite. D'une double pression sur la gâchette gauche, on se retrouve à regarder l'appareil d'une distance assez considérable ce qui rend les manoeuvres les plus folles plus simples à exécuter malgré la disparition de l'assistance au pilotage. On commence à réaliser le potentiel que renferme le F-22 qui vire sur des angles complètement hallucinants, en particulier lors des manoeuvres d'évasion. On se sent plus libre, plus fort et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on risque le plus de commettre des boulettes et de voir l'avion partir en sucette. De même, lorsqu'on subit des dommages, il n'est pas rare de perdre sa propulsion et d'avoir à tenter de relancer les moteurs en pompant frénétiquement sur les gaz pendant que le sol s'approche de nous à grande vitesse. Hawx pourrait donc se révéler un excellent titre pour ceux qui sont en manque de sensations fortes, d'autant qu'il proposera tout de même une cinquantaine d'appareils, réels pour la plupart, inspirés de prototypes pour certains. Seul défaut majeur que nous avons pu noter pour l'heure : l'absence d'une vue cockpit.
Dernière édition par Connor SG-1 le 30.05.08 20:37, édité 3 fois (Raison : Pour le PLAISIRRRRRRRRr) | |
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Sheppard.SG-1 General-Modo
Nombre de messages : 1110 Age : 73 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 31.05.08 16:43 | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 31.05.08 16:56 | |
| C'est peut-être pas définitif | |
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Frantz Chief Master Sergeant USAF.E-9
Nombre de messages : 554 Age : 41 Localisation : Au sud de Reims (France) Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 31.05.08 17:42 | |
| Ouais ben c'est pas une simu... l'est fait pour concurrencer Ace Combat a priori. | |
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Sheppard.SG-1 General-Modo
Nombre de messages : 1110 Age : 73 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 31.05.08 17:50 | |
| yep justement, même pour un jeu commercial, la vue cockpit me semblait évidente, pas chez Ubi apparemment ( Ca m'étonnes pas...) Bon c'est encore en prépa, espérons qu'il l'intègre Y a ça aussi qui m'a frappé - Citation :
- d'autant qu'il proposera tout de même une cinquantaine d'appareils, réels pour la plupart
C'est le réel pour la plupart qui me fait peur | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 02.03.09 20:39 | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 04.03.09 21:38 | |
| Je l'ai un petit peu testé il y a une heure et c'est plutôt convaincant, le jeu reste très accès arcade mais plutôt réaliste sur les avions et le sol sont les copies conformes de la réalité !
Il y a 2 niveaux ou missions uniques dans la démo, la première étant un tutoriel pour la prise en main, et la deuxième est une bataille au-dessus de Rio de Janeiro (très bien modéliser) ou l'on pilote un F16 et il y a tout types de combats Air-Air, Air-Sol, Air-Mer !
La prise en main de l'appareil au clavier est plutôt sympa, des manœuvres d'esquives se font rapidement, j'ai pas retenu les termes techniques mais ils en apprennent déjà quelques unes dans le tutoriel ! Après ou on voit le côté arcade c'est qu'en normal, j'ai pris 3 missiles lors de la mission 2 et je suis pas mort, touché à 50% en gros, mais c'est surement réglable dans les difficultés !
J'ai pas encore vu pour le joystick mais je pense que c'est possible, pour l'instant le seul côté négatif que j'ai trouvé c'est la caméra on a accès a trois vues : - Vue cokpit - Vue cokpit mais différente on ne voit que les traits enfin je ne serai pas l'expliquer ^^ - Vue 3ème personne derrière l'avion qui est légèrement trop proche (peut-être modifiable ?) - Et une autre vue en forme de défilement lorsqu'on actionne le mode manuel de l'appareil, mais bon l'avion se pilote pareil en mode automatique, du coup j'ai pas tout saisi! Enfin un test à approfondir et je pense me le prendre aussi !
Voili, voilou | |
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Frantz Chief Master Sergeant USAF.E-9
Nombre de messages : 554 Age : 41 Localisation : Au sud de Reims (France) Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 04.03.09 22:34 | |
| Merci pour le test mec. Niveau optimisations graphiques/performances c'est comment ? Tout à fond mais fluide ? | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 04.03.09 22:44 | |
| Ah merde, j'avais pensé à l'écrire mais j'ai oublié après, ouais la démo état réglé de base à fond par la reconnaissance du matériel, sauf l'anti-aliasing, je crois que j'ai foutu tout au max et sa marchait niquel ! J'ai pas lancé TSO ou fraps pour les FPS, tout façon je tournerais 2 vidéos sur les 2 missions uniques | |
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Sheppard.SG-1 General-Modo
Nombre de messages : 1110 Age : 73 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX 04.03.09 23:48 | |
| Bonne idée pour les vidéos - Connor SG-1 a écrit:
- et je pense me le prendre aussi !
à ce point ...? | |
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Connor SG-1 Major
Nombre de messages : 1688 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le maquis ! Date d'inscription : 22/01/2006
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| Sujet: Re: [Simu/Action] Tom Clancy's HAWX | |
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