Si ma mémoire est bonne déjà la version 5 de NLH comportait plusieurs bugs, il était assez instable et empêchait parfois d'ouvrir des maps téléchargées en provoquant certains Freeze
Maintenant, il y a aussi la protection des maps, je me rappelle que beaucoup de mappeurs bloquaient leurs cartes afin qu'on ne puisse pas les ré-éditer, ces maps protégées peuvent aussi générer les plantages de ton NLH
Je ne suis plus sur JO, mais à l'époque, la protection des maps était assez fréquentes, maintenant si tu me dis qu'il plante même avec des cartes qui s'ouvraient par le passé, effectivement il y a un problème
Je peux aussi te conseiller une version antérieure de NLH, la version 4, qui était la plus stable, la version 7 étant également dispo
ici avec une version également compatible
VistaPour ce qui est de ta config, je doute beaucoup que ça vienne de là, le problème me semble plus lié, de part ce que j'ai pû lire, à une version de NLH et pour ce qui est de l'acheter, ça risque d'être compliqué, il me semble qu'il s'agit d'un outil créé et fournit par la communauté JO, donc gratuit
Penses également à aller dans ton repertoire Novalogic et videz le dossier "cache" de son contenu