Salut à tous,
Sur le forum Hardware je suis tombée sur le descriptif des modes de jeux de Joint Operation...
AAS (Advance And Secure) :
Dans ce mode vous jouez en équipe et avancez d’un point (spawn point) à un autre sur la carte. En général 4 spawn point sont à prendre, A B C et D. Vous commencez avec 2 points par équipe. Si vous avez A et B, il faudra prendre C avant D. Ce mode peut avoir une durée illimitée. C’est à dire que vous pouvez jouer 6 heures d’affiler pour tenter de mettre à mort vos adversaires sans que le jeu ne s’arrete. J’en ai fait l’expérience c’est assez éprouvant. Une fois les 4 spawn points pris, la partie s’achève et la victoire revient à l'équipe qui possède les 4 spawn point.
TDM (Team Deathmatch) :
Mode de jeu connu et classique. 2 équipes s’affrontent pour faire le plus de mort possible chez l’adversaire. Les headshots rapportent + de points que tirer une rafale dans les jambes par exemple. Pour faire gagner son équipe, soit un temps limite est mis en place, soit c’est un nombre de morts limite.
Pour le classement des joueurs, le jeu vous attribue un nombre de points à chaque shoot et vous en perdez à chaque fois que vous mourrez. Vous avez des points si vous ètes medic et que vous faites revivre une personne également.
DM (Deathmatch) :
Le joueur qui aura récolté le plus grand nombre de points l’emporte. Le medic ne peut, évidemment faire revivre personne dans ce mode puisque pas d'alliés.
TKOTH (Team King Of The Hill) :
Equipe reine de la ville. Dans ce mode de jeu, les spawn points sont toujours presents. Une zone est délimitée par un cercle jaune sur la carte, cette zone doit être contrôlée jusqu’à la fin de la partie pour gagner. J’entends par contrôler le fait de rester dans la zone. Un de vos coéquipier entre dans cette zone, un compteur se met en marche et le nombre de joueurs présent est indiqué, que ce soit chez vous ou chez l’adversaire. Si tous les joueurs présent dans la zone et de votre équipe sont tués, votre compteur retourne à 0. Un temps limite de sécurisation de cette zone peut être mis en place ou un temps limite du jeu en général. Le jeu peut être limité à 30 minutes, mais la sécurisation 5 minutes consécutives.
CTF (Capture The Flag) : mode de jeu où il faudra ramener le plus de drapeau possible à sa base. Classique et peu innovant…
COOP (Coopération) :
Mode de jeu mettant en scène des humains et des bots. En effet le jeu est uniquement multijoueur, mais vous avez la possibilité de jouer contre des bots dans des missions en ligne. Le mode coop peut accepter 64 coéquippiers. Mais généralement, une dizaine permet de finir toutes les missions proposées.
Bonne lecture
Bye
Jaina